Etagère Best de Ch. Baur

Christian Baur

Un vin peut être sélectionné en fonction de nombreux critères: l’occasion, la saison, l’humeur ou les préférences personnelles, par exemple. Mais de manière générale, l’offre est très vaste et identifier un vin qui soit vraiment bon est une affaire un peu plus complexe que d’en considérer simplement le prix. Ne serait-ce qu’en raison des goûts très différents de chacun et parce que certains palais ont moins d’expérience que d’autres, à l’inverse de celui de Christian Baur, bien sûr.

Depuis plus de 40 ans, il est une figure emblématique de la haute gastronomie. Pendant 30 ans, il a dirigé le semestre de restauration de l’École hôtelière suisse de Lucerne (SHL) et grâce à la formation qu’il a suivie à l’École du Vin de Bordeaux (CIVB), il dispose des connaissances qui font d’un simple amateur de vin un connaisseur professionnel.

Lidl s’est engagé dans un partenariat durable avec Christian Baur. Pour le label de qualité «Baur’s Best», il déguste des vins sélectionnés dont il évalue la robe (aspect), le nez (odeur) et la bouche (goût). Ensuite, il décerne une note sur vingt points qui permet, depuis 2014 déjà, aussi bien aux oenophiles expérimentés qu’aux néophytes de s’orienter au sein du rayon des vins de leur filiale Lidl.